JENiiFER-DREAM *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JENiiFER-DREAM *

- Ici c'est Une île Débordante D'amOur * -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg

Aller en bas 
+9
paméla
¤October_
BrOokanisatriice
Carohhh
deby04
_Tiiiitia*
(( Miliie ))
Pop’ C0rn_
Baby-PhOque*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
(( Miliie ))
MODOS
(( Miliie ))


Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Prénom : Anne-Emilie
Date d'inscription : 18/11/2007

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:16

Mercii pour la date Very Happy

Anne-Emilie Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nOt-jeni.skyblog.com
*Elodiiiie59*
Gentil Dream's
*Elodiiiie59*


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 34
Prénom : Elodie
Date d'inscription : 21/11/2007

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 13:27

Merciiii Pour LA date Very Happy
Dommage je ne pouraais pas regardait .. Je serais au Concert de Jenifer
C'est domage on a louper une tite Soirée de plus en tre fans du Nord .. Tampiiii Crying or Very sad [ raconte ma Viiiiiiie Razz ]

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
paméla
Apprenti Dream's
paméla


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Prénom : paméla
Date d'inscription : 13/01/2008

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 14:33

Désolé je vous remet le résumé que j'ai mis sur le fan club mais je ne vois pas tout réécrire.

Après m'être reposé un peu, voilà mon résumé.
Départ samedi 26 à 8h pour 6h de route , plus de 550km, direction Strasbourg.

Arrivée à Strasbourg, on dépose nos valises chez l'amie de ma soeur et hop! direction le centre ville pour visiter un peu.
On va visiter l'opéra , la cathédrale... et on fait quelques boutiques.
18h30 on va au zénith pour se renseigner pour le lendemain car deux concerts organisés dans la même journée.
On demande à plusieurs vigils , on leur explique comment était organisé les concerts du dimanche à Nantes l'année précédente (car un 20/20 à la sécurité de Nantes), ils nous disent de ne pas nous inquiéter , tout sera organisé.

Dimanche 27: 10h30 :Arrivée au zénith on voit plein de monde attendre pour le concert de l'après midi mais on ne voit pas de file d'attente pour le soir donc on se met dans celle de 13h30 . Mais après quelques minutes on voit un vigil donc on lui demande et il nous montre un petite file d'attente que des personnes arrivées à 6h du matin pour le concert du soir avait commencer.
Les quelques heures passent, le public de 13h30 rentrent en retard. Donc top c'est parti! Chacun court pour se mettre derrière la fin des files de 13h30. On avance et on voit des gens attendrent et dire "Concert de 20h. Alors moi je demande à quelle heure ils sont arrivés et ils disent 12h30 ,13h 13h15... Donc je continue à avancer , étant arrivée à 10h30 et ayant fait la queue dans la file où il y avait un énorme carton avec marqué "20H".
Et on arrive aux vigils avec que deux personnes pour 20h devant nous.

Tout le public de 13h30 est entré, donc la longue attente commence.
A 18h un vigil nous dit qu'ils vont faire rentrer des personnes devant nous car ils les connaissent donc on ne peut trop rien dire. Mais c'était des grosses connes car une femme vigil nous dit 30 minutes avant d'entrer les consignes.
"Pas de canettes, pas de bouchons sur les petites bouteilles d'eau, pas de grandes bouteilles d'eau, les appareils photo numériques sont autorisés et il faut faire un file grarçon et une autre fille, et que si tout est respecté ça se passera bien et que ce n'est pas la peine de cacher canette , gros appareil photo de toute façon on les trouvera".
Puis les portes s'ouvrent et bien entendu la fille devant moi à dans son sac cannettes, bouchon sur bouteille d'eau.... et on perd du temps car la vigil fouille bien son sac. Arrivée à l'intérieur on se place au centre vers le 4ème rang (qui changera tout au long du concert) , car pour une fois il y a Céline Dion alors au milieu.

Avant que le concert ne commence on discute avec ceux qui nous entoure (ceux qui ont déjà vu le concert, ceux qui n'ont jamais été à un concert des enfoirés, et ceux qui ont fait d'autres concerts des enfoirés dans d'autres villes et qui vont comparer).
Déjà tout ceux qui ont déjà fait un concert des enfoirés on trouvait l'organisation de l'entrée pourri avec un 0/20.

Puis le concert commence avec à chaque fois la vidéo. Tout le monde chantait et disait à chaque extrait : Lyon, Paris , Nantes... (c'est à dire que cette extrait se passait au concert à Lyon, ou à Paris...).

Les artistes arrivent sur scène de chaque côté, j'essayais de reconnaitre Jenifer avec son masque mais pas trouver. C'est quand elle a enlevé son masque et que ma soeur m'a dit qu'elle était juste en face (alors que je cherchais sur les côtés).
Les décors s'enchainent et la chanson que j'attendais le plus arrive. Le trio Céline Dion, Jenifer et Obispo. Donc je vois les trois et apparait derrière Céline Christophe Maé. C'est encore mieux que ce que j'espérais.

Le public voyant arrivé Céline Dion cri et un gros mouvement de foule se dirige vers la scène. Je me retrouve au 3ème rang compressé. Tout le monde prend des photos de Céline et on remarque qu'à ce moment là il y a un voilage sur les photos de tout le monde (à cause des lumières et des fumigènes) . Zut!!!!
Des gens s'évanouissent déjà ,tellement on est serré.

Plusieurs décors s'ont superbes , ils ont récupéré plusieurs décors de concert d'artistes, comme la scène centrale qui monte et qui descend du concert de Jean Jacques Goldman, les ailes et quand ils volent de Pascal Obispo (d'ailleurs, très joli!) et du décor de l'année dernière.
Joli tableau aussi avec la chanson "Double Jeu" avec Maé , Alizée , Obispo et une autre. D'ailleurs quans il s'est retrouvé en hauteur derrière le rideau , ça m'a rappelé de bons souvenirs avec le Roi soleil quand les danseurs le portait sur "A qui la faute".

Céline Dion reviendra à quelques reprises, mais pas à la chanson principale, la chanson la plus importante du concert: "la chanson des enfoirés. C'était vraiment dommage car cette chanson montre l'engagement des artistes. Donc ce n'était peut etre qu'un coup de pub pour Céline.

Sinon Jenifer jolie en égyptienne et arrivant du public en pom pom girl, à 1mètres de moi. On l'a aussi vu dans le Jeu , en mary poppins...
On a pu voir Jenifer à la batterie au fond d'un décor que certains sur les côtés n'ont surement pas vu,suivi par Christophe Maé déchainé à la batterie.
Sa voix était niquel malgré le peu de repos qu'elle devait avoir avec les nrj music awards; tout comme Christophe Maé...
Par contre on a vu très peu Christophe Willem sur scène alors que c'était un nouveau; trop absent des précents concerts.

La chanson de la cigogne , à la fin c'était lourd.

Ce qui était bien aussi c'était le tableau avec la chanson de Francis Cabrel et l'interprétation de Gérard Jugnot: Excellent.

Arrive la fin du concert avec les confettis et les gros balons . Tout le monde tappait dedans et des fois tappait en même sur le tête de la personne en face.
Ce n'est qu'un "au revoir" et peut -être à l'année prochaine.

Départ de Strasbourg le lendemain à 13h .
En comparant les différents concerts des enfoirés que j'ai fait: deux à Paris, un à Nantes et un à Strasbourg.
Niveau organisation et Niveau scène, il était beaucoup mieux à Nantes car on pouvvait tout voir, la scène étant en "U". et en dernière position Strasbourg, à cause de l'organisation et de la scène car parfois les artistes chantaient derrière les colonnes et souvent au fond donc beaucoup non pas tout vu ,même ceux dans les gradins au centre (car l'amie de ma soeur n'a pas tout vu et elle était très bien placé dans les gradins)

J'ai oublié de dire qu'à la fin, à l'avant-dernière chanson Amel Bent et Jenifer était très complice bras dessus -dessous, elle se parlait chacune leur tour à l'oreille et rigolait et ça faisait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Patate *
ADMiiN'
Patate *


Féminin Nombre de messages : 1257
Age : 33
Prénom : Olfa
Date d'inscription : 17/11/2007

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 14:51

Merci pour ce beau résumé bien complet !
J'ai hate de voir ça devant ma tV hihi
L'année derniere Jen' et Amel était aussi complice ^^

Biisous Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Baby-PhOque*
ADMiiN'
Baby-PhOque*


Féminin Nombre de messages : 1667
Age : 32
Prénom : Mylène
Date d'inscription : 16/11/2007

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:16

Merci pOur ton résumé Smile
BisOus Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://jenifer-dream.forumpro.fr
(( Miliie ))
MODOS
(( Miliie ))


Féminin Nombre de messages : 1425
Age : 33
Prénom : Anne-Emilie
Date d'inscription : 18/11/2007

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 19:44

Merci pour ce résumé Wink

Anne-Emilie Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nOt-jeni.skyblog.com
nanou
Nouveau Dream's



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Prénom : Stéphanie
Date d'inscription : 03/02/2008

Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:59

Je connais quelqu'un qui a était aux enfoirés à Strasbourg hors qui habite a 1km de chez moi .... (dans le nord)
Ils ont bien évidement vu Jenifer et tout les autres ...
Non mais qu'elle chance celà !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg   Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ENFOIRES 2oo8 Squattent Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [9 JAN o8]Concert Inauguration du zénith de Strasbourg
» [31 mai 2oO8]Jen' au Concert des Enfants de La Terre ?!
» Enfoirés 2009 au Palais Omnisport de Paris Bercy !!
» VersiOn 5.0: Jen' aux NMA 2oO8
» Photos TOUR 2oO8 Off'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JENiiFER-DREAM * :: ~ Album & Tournée "Lunatique" ~ :: Concerts divers & Shows cases-
Sauter vers: